TEAMZONE ÉCOLE DE MOTO TRIAL ET ENDURO THERMIQUE ET ELECTRIQUE POSSIBILITÉ DE RANDONNÉE ET STAGE PERFECTIONNEMENT
TEAMZONE ÉCOLE DE MOTO TRIAL ET ENDURO THERMIQUE ET ELECTRIQUEPOSSIBILITÉ DE RANDONNÉE ET STAGE PERFECTIONNEMENT                                 

STAGE ENDURO EXTREME OU CLASSIQUE

Alestrem 2017, Jérôme fini 24 eme sur 450 pilotes pour son premier Enduro HArd, tout le plateau mondial était présent...une super expérience puisqu'il veut organiser des stages dans ce domaine...

L'enduro est une discipline de la moto tout-terrain, qui peut se pratiquer en tant que loisir, randonnée ou en compétition. Il s'agit d'une course d'endurance qui se compose de parcours accidenté à réaliser dans un temps imparti, généralement sur des chemins ouverts à la circulation (appelés « liaisons »), et de secteurs chronométrés (appelés « spéciales »).

 

 

 

L'Enduro.

 

Les pratiquants roulent sur des chemins ouverts à la circulation et se doivent de respecter le code de la route. Souvent en groupe réduit ou éventuellement seul, la pratique « loisir » s'apparente à une balade alternant chemins roulants et passages accidentés plus techniques, dits « de franchissement », adaptés suivant le niveau et le goût des pilotes. Chaque pratiquant est donc libre et n'a pas à obéir à un règlement précis.Des randonnées sont organisées tout au long de l'année par des clubs ou des associations. Celles-ci sont conçues avec l'autorisation des propriétaires des terrains privés traversés ainsi que des mairies, elles se déroulent généralement sur une journée, parfois deux, et certaines sont nocturnes. Elles peuvent parfois rassembler des centaines de participants. Ces randonnées se font dans le respect de la nature et des autres usagers des chemins ; les chemins et tous les passages sont préparés par les organisateurs avant chaque édition.Même au niveau loisir, le port d'équipements de sécurité, en sus du casque obligatoire, est fortement conseillé étant donné l'exposition continuelle à une multitude de dangers (chutes, chocs importants, projections, ...). L'équipement de base se compose donc d'un casque (le plus souvent de type « cross » accompagné d'un masque pour les yeux), qui s'accompagne généralement d'une paire de bottes renforcées, d'une paire de gants, genouillères et coudières, ainsi que d'un gilet de protection pour protéger des projections de pierres très fréquentes, et d'un pantalon robuste en cas de chute.

Offre sympa pour les licenciés FFM ou Uffolep. 3 jours de stages trial perfectionnement pour seulement 150 euros... valable une seule fois /an.

JEROME DELAIR

mail: teamzone@live.fr
Téléphone : +33 681/835353 +33 681/835353

ZAFFY- Notre peintre moto à Vitrolles. Info : 06.64.91.16.28

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Stage moto trial pour tous les niveaux,l'Ecole moto trial à apt (st martin de castillon) et à aix en provence (le puy st reparade) vous accueillera pour un cours débutant, une randonnée, un entrainement en perfectionnement. Jérome Delair multiple Champion de france vous apprendra toutes les ficelles du métier. infos au 0681835353 ou teamzone@live.fr

Appel

Email